tir à l'arc made in forest games

FOREST ARCHERY - Le tir à l'arc made in forest games

Explications

Il y a le paint ball, activité sportive opposant deux équipes équipées de combinaisons, masques et pistolets à billes de peinture.
La nouveauté est L’ARCHERY. C’est un concept qui existe aux États-Unis depuis quelques années.
Le principe du paint ball est gardé mais « les deux équipes s’affrontent, arc en main et flèches avec embouts en mousse ».

Pourquoi une telle activité ?

FOREST GAME propose de nouvelles activités en plus du LASERGAME en extérieur et du FOREST ARCHERY GAME sur le terrain ou en mobile game.
Avec les embouts en mousse, ce jeu est inoffensif et indolore, ne laissant aucun bleu.
Il se déroule au sol.
Pour gagner, il faut faire preuve d’adresse, de vitesse, de coordination, de vivacité et de sang-froid.

Comment pratiquer le tir à l'arc made in forest games?

Il suffit de réserver. C’est accessible à tous, à partir de 12 ans.
Pour une heure de jeu, plusieurs scénarios de jeux sont proposés, « comme le format en trois manches, la première oppose les deux équipes, la seconde nécessite l’élimination de l’équipe adverse et la dernière demande l’élimination des cibles adverses.
Nous l’avons testé et c’est très fun !
Nous pouvons accueillir un maximum de 10 personnes en même temps. Si une personne vient seule, nous pourrons l’inclure dans une équipe.

Règles du Jeu

Chaque joueur porte une visière de protection réglée à sa taille et utilise un équipement qu’il aura contrôlé (état de l’arc et des flèches).
Toute flèche détériorée ne doit pas être utilisée. Ne jamais tirer à vide (arc sans flèche).
Chaque équipe tire depuis son camp sur les joueurs du camp adverse pour les éliminer ou sur la cible adverse pour éjecter les 5 plots.
Les joueurs hors zone de jeu (dans les zones neutres) ne peuvent tirer sur un adversaire ou la cible adverse ou être touchés par des flèches.
Les tirs à l’arc ou après rebond au sol ne sont pas valides pour éliminer un joueur.
Les tirs à l’arc dans les plots de la cible adverse peuvent toucher le sol avant. Seuls les plots totalement éjectés de la cible sont considérés comme éliminés.
L’élimination de tous les joueurs ou des 5 plots de leur cible donne la victoire.
En cas de non élimination de tous les joueurs d’une équipe ou des 5 plots des cibles, la partie s’arrête après 10 minutes. La victoire revient à l’équipe qui compte le plus de joueurs en jeu et le plus de plots non éjectés de sa cible (total joueurs + plots).
Chaque éliminé attend dans la zone de sécurité (zone neutre autour de son camp) avec sa visière en place.
Un joueur qui n’a pas de flèche peut en récupérer sur le terrain de jeu ou dans les zones neutres (même derrière le camp adverse).
Toute sortie en zone neutre doit être courte et uniquement pour récupérer des flèches.
Un joueur éliminé peut revenir dans son camp lorsque ses équipiers éjectent un plot de la cible
Un joueur qui parvient à attraper une flèche adverse en vol permet à un équipier de revenir sans son camp. Par contre si la flèche tombe au sol lors de la tentative d’interception, le joueur est éliminé.

Notre tarif unique
Besoin de renseignements ?
//
Retour haut de page